La direction générale de l’électricité d’Haïti condamne avec la plus grande fermeté l’attaque armée perpétrée à son siège sociale par les membres du gang “5 seconde” le mardi 9 mars 2021.
Les membres du gang “5 seconde” de village de Dieu, dirigé par les dénommés Izo et Manno ont attaqué la Direction de l’électricité d’Haïti au Bicentenaire et ont fait un mort et un employé grièvement blessé par balles. Cette attaque aurait fait suite au refus du directeur de l’institution, Michel Présumé de financer une activité marquant l’anniversaire de ce gang le weekend écoulé.
Par ailleurs, la Direction de l’EDH a réagi dans une note en soulignant les conséquences sur sa capacité à produire et a condamné ces attaques: « De pareils actes
barbares ne peuvent en effet, que saboter les efforts soutenus déployés par l’EDH pour permettre au pays de bénéficier d’une fourniture accrue et régulière du courant électrique au profit de
l’économie nationale », lit-on dans la note.
En outre, la direction de
l’institution appelle les autorités policières à renforcer la sécurité autour des installations de la compagnie à travers le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021