Une importante délégation inter institution américaine a rencontré ce dimanche 11 juillet la police haïtienne, le premier a.i Claude Joseph, le premier ministre nommé Ariel Henry ainsi que le président du sénat Joseph Lambert en réponse à la demande du gouvernement haïtien en matière de sécurité et d’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.
”Lors de toutes les réunions, la délégation s’est engagée à soutenir le gouvernement haïtien dans sa quête de justice dans cette affaire et a affirmé le soutien des Etats-Unis au peuple dans cette période difficile. Les Etats-Unis sont solidaires d’Haïti pour devenir un pays plus sûr et plus démocratique”, a déclaré la porte-parole NSC, Emily Horne sur la délégation du gouvernement américain en Haïti.
A noter que cette délégation comporte des représentants des ministères de la justice et de la sécurité intérieure, du département et du conseil de la sécurité nationale. Ces réunions ont eu lieu afin d’encourager un dialogue ouvert et constructif afin de parvenir à un accord politique qui puisse permettre au pays de tenir des élections justes.
”J’ai rencontré la délégation américaine et ensemble nous avons apprécié la résolution du sénat qui a fait choix de moi comme président provisoire de la République. Nous avons pris rendez-vous ce soir pour les nouvelles étapes qui vont suivre”, a twitté le sénateur Joseph Lambert.
Par ailleurs, selon les informations recueillies sur le compte twitter de ce dernier, le premier ministre ai Claude Joseph a dénoncé son successeur, le premier ministre nommé Ariel Henry avec de graves injures et invectives. Des propos calomnieux et atteintes qui ont fait le menu devant la délégation américaine en Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021