Dans un arrêté pris en conseil des ministres ce lundi 12 juillet 2021 dans le journal le Moniteur, un comité de sept membres a été créé pour organiser les funérailles nationales de l’ancien président Jovenel Moïse.
Depuis l’assassinat du président, le pays fait face à une crise institutionnelle sans précédent. Sans aucune légitimité, Claude Joseph et Léon Charles sont les seuls à prendre des mesures en dehors de la constitution en vigueur.
Selon ce nouvel arrêté, un comité composé de sept ministères a été créé pour l’organisation des funérailles de Jovenel Moïse dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d’Etat.
Il s’agit: Du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes ; 2°) du Ministre de la Culture et de la Communication; 3°) du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales; 4°) du Ministre de la Défense ; 5°) du Directeur de Cabinet du Président de la République; 6°) du Secrétaire Général de la Présidence; et 7°) du Directeur Général du Musée du Panthéon National Haïtien.
Plus loin, la note précise que l’Administration publique nationale fournisse au comité toute la collaboration nécessaire dans le cadre se l’accomplissement de sa mission. Aussi, des moyens seront mis à la disposition des organisateurs en vue de réaliser leur mission dans le respect et la loi.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021