Top Fashionista est le titre d’un concours organisé par Patricia Cassandra Guerrier, la Critique de mode, au cours de la période allant du 16 septembre 2018 au 31 octobre 2018. Ce concours innovant mettant en compétition 16 postulants sur 87 inscrits a vu le sacre de Fabiola Boursiquot et est l’expression de tout ce qui fait passion et tendances.
L’équipe de Mag Haïti a rencontré l’organisatrice du concours qui n’a pas hésité à répondre à nos questions.
Mag Haïti- Comment s’est déroulé le concours?
Patricia C. Guerrier- L’inscription se fait en ligne gratuitement. Pour cette 1ère édition, il y a eu 3 étapes avec 3 thèmes imposés. La première étape consistait à mettre en valeur des lunettes modernes, tendances. La deuxième des sacs tendances tout en étant chic décontracté et la dernière : Irrésistible à la plage.
Le public avait la possibilité d’élire le ou la top fashionista en votant pour leur favori. Les votes se sont déroulés en ligne via notre site alamodcontest.com et sur notre page Facebook alamod_officiel.
MH- D’où vient l’idée?
PCG– Habituée au concours de beauté (Miss), je voulais proposer quelque chose de différent pouvant permettre au public d’appréhender des notions sur la façon de s’habiller et sur la mode en général. Je publie régulièrement des articles sur la mode, la morphologie, les concours de beauté et je donne des conseils en image. J’ai reçu plusieurs messages me disant que mes articles sont importants pour eux, qu’ils les aident. Je me suis dit que je pouvais faire mieux en créant un espace où ils peuvent s’exprimer à travers la mode car la mode ne se contente pas d’exprimer notre humeur, elle révèle également qui nous sommes à travers nos choix et nos habitudes vestimentaires. Nous pouvons aussi montrer au monde que nous (Haïti) sommes aussi présent dans ce domaine.
MH- Où et quand s’est tenue la finale?
PCG- Le concours s’est déroulé complètement en ligne et nous avons eu des votants partout dans le monde.
MH- Explique-nous en peu de mots comment trouves-tu l’expérience, as-tu eu des sponsors et à quand la prochaine édition?
PCG– J’ai eu un bon feed-back. Le public était enthousiaste, du début à la fin. En somme, tout s’est bien déroulé pour cette grande première. Nous travaillons déjà sur la prochaine édition qui est prévue pour juin 2019.
Nous n’avons pas eu de sponsor car mon équipe et moi voulions d’abord présenter quelque chose de qualité avant tout.
MH- Qu’en est-il des récompenses?
PCG: Comme convenu, un cachet de $2,500.00 et une trophée en cristal d’une valeur de $300 pour la championne. Et, elle aura d’autres surprises bientôt car nous travaillons avec la Top Fashionista, Fabiola Boursiquot, sur des projets dont nous ne divulguerons pas encore le contenu.
Le magazine d’Haïti, MagHaïti, accorde une grande importance à la mode et souhaite bon cheminement à Patricia.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018
Discussion about this post