La CONCACAF a publié le mercredi 12 août les différents chapeaux pour le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Elle en a aussi profité pour publier la date de ce dit tirage.
La date du tirage au sort est bel et bien connue. En effet, la sélection haïtienne connaîtra ses adversaires la semaine prochaine, soit le 19 août selon le communiqué publié par l’instance suprême du football de la région.
Trente-cinq associations membres d’Amérique du Nord, Centrale et de la Caraïbe vont donc entamer la phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Trente d’entre elles joueront la premiere phase à l’exception des cinq équipes mieux classées dans le dernier classement FIFA, publié le 16 juillet 2020, à savoir le Mexique, USA, Costa-Rica, Jamaïque et le Honduras. Ces trente sélections seront réparties en six groupes de cinq équipes et les Grenadiers se trouvent dans le chapeau (1), accompagnés du Salvador, du Canada, du Curaçao, du Panama et du Trinité-et-Tobago.
Voici les chapeaux du tirage au sort du premier tour :
Chapeau n°1 : Salvador, Canada, Curaçao, Panamá, Haïti, Trinité-et-Tobago.
Chapeau n°2 : Antigua-et-Barbuda, Guatemala, Saint-Kitts-et-Nevis, Suriname, Nicaragua, République dominicaine.
Chapeau n°3 : Grenade, Barbade, Guyana, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Bermudes, Belize.
Chapeau n°4 : Sainte-Lucie, Porto Rico, Cuba, Montserrat, Dominique, Îles Caïmans.
Chapeau n°5 : Bahamas, Aruba, Turks-et-Caicos, Îles Vierges américaines, Îles Vierges britanniques, Anguilla.
Lors de la phase de groupes du tour préliminaire de la Coupe du monde, chaque équipe aura quatre matches à jouer, dont deux à domicile. Les six premières équipes se qualifieront pour la deuxième phase à élimination directe (matches aller-retour).
Le premier du groupe A jouera contre le premier du groupe F, le premier du groupe B contre le premier du groupe E et celui du groupe C défiera le premier du groupe D.
Les trois pays victorieux rejoindront les cinq autres équipes exemptes des deux tours précédent dans le tour final à huit équipes. Ainsi, la compétition prendra la forme d’une coupe (matches aller-retour).