Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé jeudi 19 novembre 2020 un financement additionnel d’un montant de 7,75 millions de dollars pour le projet territoires productifs résilients en Haïti. Ce projet vise à encourager la production agricole et l’aménagement du territoire plus résilient.
Pour la Banque Mondiale, ce financement a un rôle prépondérant dans l’amélioration des moyens de vie dans le secteur agricole, en contribuant à la productivité et aux meilleurs accès aux marchés.
Toutefois, ce financement arrive à un moment où, deux jours après, soit le 21 novembre 2020, le Président de la république, Jovenel Moïse, a inauguré, deux pompes à énergie solaire dans la commune de Croix des-Bouquets. Selon Jovenel Moïse, ce projet est financé par la République de Chine Taïwan. L’ambassadeur de Chine Taïwan en Haiti, Wen-jiann KU a félicité le président Jovenel Moïse et a renouvelé l’engagement de la république Chine Taïwan dans la réalisation de projets sociaux dans le pays.
Discussion about this post