Le porte parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis-Jeune, a informé, le lundi 23 novembre 2020, que des opérations ont été menées sur le territoire durant le weekend du 20 au 22 novembre dernier, et ont abouti à l’arrestation de plusieurs bandits armés. La PNH a aussi déjoué certains cas de kidnapping.
Dans la commune de Cité soleil, précisément à Sarte, trois membres du gang “5 secondes” ont été appréhendés dont le nommé Peterson Benjamin alias “ti Peter”. Un véhicule appartenant au Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) a été récupérée par les agents de la PNH.
Dans le département du Sud-est, à Jacmel, les forces de l’ordre ont intercepté un véhicule que des individus armés ont abandonné dans la localité dénommée “Bassin Caïman”. Ces individus ont été pourchassés par la PNH, après l’enlèvement de deux (2) adolescents. Les malfrats ont tenté de fuir le département, a rapporté le porte-parole de l’institution policière. Dans la Grand’Anse, a Marfranc, des individus armés qui essayaient de cambrioler un véhicule à bord duquel se trouvaient des religieux ont échangé des tirs avec des agents de la PNH. Au terme de cet échange de tirs, l’un des individus a succombé à ses blessures, les trois (3) autres ont été arrêtés mais l’un d’entre eux a eu le temps de s’enfuir, a précisé le porte-parole.
Il faut signaler que, durant ces derniers jours, plusieurs cas de kidnappings et d’assassinats ont été enregistrés dans la capitale. Cependant, la Police nationale tente de juguler cette situation alors qu’un groupe de policier dénommé Fantôme 509, sème la pagaille.