50 millions de gourdes sont désormais disponibles en vue de venir au secours de ceux qui veulent se lancer dans le commerce. C’est le President de la République, Jovenel Moise, qui a lancé officiellement ce programme au Palais Municipal en présence de certains bénéficiaires.
« Chaque mois l’Etat mettra ces fonds pour aider ceux qui n’ont pas les moyens pour développer leur business », a déclaré le chef de l’Etat
« Il est grand temps que le crédit soit démocratisé dans le pays. KREDI ATÈ PLAT est un système qui permet aux plus faibles de bénéficier le crédit qui atteindra 50 milles gourdes avec un taux d’intérêt de 5% sur 24 mois », a indiqué Jovenel Moise.
Le lancement de Kredi Atè Plat a été effectué en présence du President de la République , Jovenel Moise , du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Monsieur Ronell Gilles, du Chef de Cabinet du Premier Ministre, Monsieur Jimmy Albert et d’autres dignitaires du pouvoir.
Conçu par le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et soutenu par la présidence , le programme Kredi Atè Plat sera opérationnel sur tout le territoire de la République d’Haiti selon le Docteur Ronell Gilles, titulaire dudit ministère. De manière pilote, Kredi Atè Plat visera à accompagner les jeunes des quartiers défavorisés.
Il faut signaler que le président Jovenel Moïse, dos au mur par rapport aux récentes manifestations organisées par l’opposition, avait réuni des dizaines de gens au Champ de Mars à Port au Prince au début de semaine pour le lancement d’un programme d’assainissement visant à nettoyer Port-au-Prince et ses différents quartiers.