Une grosse campagne publicitaire depuis quelques mois est lancée à travers le pays par des banderoles avec la question Kisa Nap fè ak Peyi a ? Cette dernière est entretenue par le Mouvman Ayiti Kanpe (MAK). Delson Cius, Coordonnateur et Reginald François Porte-Parole du MAK ont été les invites de l’émission radiophonique TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes du 104.7 FM et sur tunein Radio D’S en son édition du samedi 12 octobre 2019.
« MAK est le fruit du travail et de réflexions de nombreux acteurs décidant que les conditions de vie dans le pays sont plus possibles », a avancé Delson Cius comme raison de création de cette entité.
Selon Delson Cius, MAK en tant qu’initiative citoyenne se propose de ramasser les revendications de la majorité silencieuse et de les rapporter au plus haut niveau sans entrer dans les enjeux de pouvoirs d’ordre politique.
MAK ayant pris naissance depuis des années a organisé son lancement en ce début du mois d’octobre 2019. Selon les responsables, le mouvement s’attèlera à s’ériger en passerelle entre l’Etat, les organismes de défense des droits humains et le secteur privé des affaires.
Dans la crise actuelle, MAK se positionne en faveur la poursuite de la mobilisation en vue d’un changement du système. « MAK s’engage aujourd’hui dans les rues aux côtes du peuple haïtien exigeant le départ du pouvoir du Président Jovenel Moise », a martelé Reginald François Porte-parole du MAK.
Un large consensus entre tous les acteurs militant sur le terrain en vue du mieux-être collectif, selon les dirigeants de ce nouveau-né de la société civile haïtienne, s’avère nécessaire pour sortir le pays de la crise ardue la gangrénant.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019