Dans un message publié sur le compte Twitter de l’ambassade des États-Unis en Haïti ce mardi 12 octobre 2021, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken annonce avoir nommé Kenneth Merten au poste de chargé d’affaires en Haïti.
Kenneth Merten a été ambassadeur des États-Unis accrédité en Haïti de 2009 a 2012. Sa dernière fonction en Haïti remonte le 17 août 2015 où il était Coordonnateur Spécial pour Haïti et de Sous-secrétaire Adjoint au Bureau des Affaires de l’Hémisphère Occidental.
Il vient d’être nommé par le secrétaire d’État américain. “Je suis fier d’annoncer que l’Ambassadeur Kenneth Merten retournera à l’ambassade des États-Unis en Haïti pour servir en tant que Chargé d’Affaires. Les Etats-Unis sont un partenaire ferme d’Haïti, et nous restons déterminés à soutenir le peuple haïtien”, a twitté Anthony Blinken.
À noter que Kenneth Merten est celui qui avait mis fin en 2011 à la polémique concernant la double nationalité de l’ancien président Michel Joseph Martelly. Ce dernier réputé proche du premier des “Tèt Kale” avait déclaré au Palais national que Martelly est un Haïtien.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021