Le comité organisateur de la 3ème édition de Prestigious Haitian Music Awards (PHMA) a annoncé le weekend écoulé l’annulation de la grande finale du concours « Aimez Lionel Benjamin. Chantez ses Chansons ».
L’instabilité politique qui ravage le pays depuis plusieurs jours est la cause majeure de l’annulation de la finale du concours qui vise à récompenser des talents purs et innés du pays.
Cinq finalistes avaient été retenus pour performer live en vue de se démarquer les uns des autres. Cependant, lors d’une conférence de presse donnée le samedi 22 novembre dernier, le comité a annoncé que la performance live est annulée et que les postulants vont être classés sur la base des votes du public sur Instagram, par SMS et sur la page web de PHMA
Parmi les cinq finalistes qui étaient en course pour le premier prix, la jeune Kenia Nemorin est sacrée vainqueur du concours après les décomptes des votes a annoncé les membres organisateurs du concours sur les réseaux sociaux.
Sur Instagram, la vidéo de la gagnante caracole en tête des votes avec 2,137 vues, suivie de celles de Magdaline Myrtil avec 1,511 vues; Atis Constant : 1,502 vues ; Sundgee Saint Fleur : 1,339 vues et Ismaël Marseille qui ferme le classement avec 628 vues
Quant aux votes par SMS/en ligne, Kénia Nemorin s’est encore n’a laissé aucune chance à ses concourantes et se hisse sur la première marche du podium avec 56.75% des votes combinés, loin devant ses concurrents immédiats.
L’artiste Lionel Bejamin, qui était sur le panel lors de la conférence, n’a pas caché sa satisfaction et s’est dit honorer par cette initiative. Le chanteur a encouragé Kerby Leveillé et son équipe à continuer sur cette même lancée.
Notons que la championne sera reçue en VIP lors de la cérémonie de la 3ème édition de Prestigious Haitian Music Awards le 19 janvier 2019 à Miramar Cultural Center à Miami. Elle bénéficiera d’un accompagnement artistique constitué notamment de la production d’une musique et d’un vidéoclip.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018