Dans un arrêté publié ce mercredi 14 avril 2021, le président de facto, Jovenel Moïse a nommé Claude Joseph premier a.i, en remplacement de Joseph Jouthe qui a donné sa démission dans la nuit du 13 Avril 2021.
Quelques heures après la démission de Joseph Jouthe, Jovenel Moïse a vite nommé Claude Joseph par un arrêté présidentiel.
Ministre des affaires étrangères, l’actuel Premier Ministre vient d’être nommé pour assurer l’intérimat sans aucune consultation des forces politiques en présence, tandis que Jovenel Moïse est toujours à la recherche de dialogue pour une issue favorable à la crise actuelle.
À en croire Jovenel Moïse, la nominaton de ce gouvernement va permettre d’adresser le problème criant de l’insécurité et de poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle du Pays, lit-on dans un tweet.
“La responsabilité du Chef de l’Etat qui entend rapidement installer un gouvernement d’union nationale, est de protéger, sans exclusive, la population haïtienne, de sécuriser les biens sur l’ensemble du territoire et de procéder à l’organisation du Référendum en Juin et des élections honnêtes, crédibles et démocratiques à l’échelle nationale”, a écrit la présidence dans un communiqué.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021