Alors qu’il Intervenait sur plusieurs médias de la capitale ce vendredi 19 février 2021, l’un des Conseiller du Président contesté Jovenel Moïse, Patrick Crispin a rappellé aux étrangers que le président n’a pas à recevoir d’orde de leurs parts.
Suite aux préoccupations exprimées par Julie Chung, la secrétaire adjointe par intérim du bureau des affaires de l’hémisphère occidental du département d’Etat Américain, sur la crise actuelle du pays, Patrick Crispin, le conseiller de Jovenel Moïse prend le contrepied et affirme que c’est une violation flagrante de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires de 1961 et 1963.
En effet, le 16 février dernier, Mme Julie Chang avait exprimé ses préoccupations sur la crise en Haïti. “Je suis préoccupée par les récentes actions autoritaires et non démocratiques, des nominations et retraits unilatéraux de juges de la cour suprême, aux attaques contre des journalistes. Le respect pour les normes démocratiques est vital et non-négociable“, avait écrit la représentante sur son compte Twitter.
Selon Patrick Crispin, Haïti est un État souverain. Il a invité les Etats-Unis à ne pas s’immiscer dans les affaires internes du pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021