Deux (2) journées portes ouvertes sont programmées les 25 et 26 septembre par l’INTEC (institut de formation technique et professionnelle) en marge de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT2020). L’objectif est de permettre aux jeunes de prendre connaissance du milieu de la formation aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie, de s’initier à l’entreprenariat et de vivre des séances pratiques de présentations selon ce qu’a confirmé Daniel Denis membre de la direction de cet établissment à l’émission TOP HAITI du samedi 16 septembre.
Au cours de ces journées de portes ouvertes, l’INTEC propose également des séminaires gratuits présentés par des spécialistes connus du domaine touristique. Les anciens étudiants de l’INTEC parlent de leurs expériences professionnelles aux participants à cette activité suivant les renseignements fournis par le Responsable de l’institution qui siège au numéro 369 de la route de Bourdon.
Parallèlement, Daniel Denis confirme que le programme de formation proposé sur le marché tient compte des desideratas de la conjoncture liée aux crises socio-politiques et à celle de la propagation de la pandémie du Coronavirus en Haïti. L’INTEC, dit-il, se montre à la pointe de la technologie pour offrir aux publics étudiants des cours en majeure partie disponible sur des plateformes numériques.
En outre, la vie étudiante à l’INTEC s’ouvre à la coopération internationale. D’année en année, affirme Daniel Denis, ses étudiants bénéficient de formation dans nombreux pays.