Tant attendu, le bal de la formation musicale ENPOSIB s’est tenu hier 26 septembre 2020 à Esquina Latina. Une immense foule était massée dans l’enceinte du club comme à l’extérieur afin de savourer les plus beaux morceaux du groupe. Ironie du sort, en plein bal, la section VIP du club s’est effondrée.
Du beau monde était mobilisé pour ce bal de Enposib. Si pour certains, il était impossible de s’y rendre en raison de l’admission, des centaines d’autres rouaient dans les parages pour intégrer le club Esquina Latina afin de voir le chanteur Medjy et sa bande. Le club était rempli et la populace était presque lotée comme des sardines. Le club était plein à craquer.
Au tout début, les sensations étaient bonnes. Morceaux après morceau, le public s’extasia et savoura aveuglément la voix des différents chanteurs.Vers 1h du matin, tout chamboulait. Dans la partie droite de la section VIP, des planches venant du toit dégringolaient . Ce qui a provoqué une vague mouvement de panique dans toute la salle. Par rapport à cette situation , la soirée a dû prendre fin.
Le manager de ENPOSIB rassure les fans
« il n’y a pas eu de morts mais bien des blessés en raison du mouvement de panique qui sévissait dans la salle. Je ne suis pas en mesure de dire si ce sont des blessures graves ou légères. Aucun cas de blessé dans le rang de la formation musicale, tous nos musiciens se portent bien. » a rassuré Kaffy Desmornes, le manager de la formation musicale à Panel Magik.
Après l’incident, des travailleurs de la police nationale d’Haïti et certains ambulanciers ont intervenu afin de limiter les dégâts et faire revenir le calme dans l’enceinte du club.
Comblé de monde, le bal de Enposib est passé de soirée de compas à soirée merdique. Le moins que l’on puisse dire, les mordus du compas restent sur leur soif et croit dur comme fer à une possible participation au prochain bal de la formation « Enposib ».
Daniel Jean