Suspendu pour une durée de 90 jours par la Commission d’éthique de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Yves Jean-Bart est remplacé par Joseph Varieno Saint-Fleur et celui-ci devient président provisoire de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
C’est la FHF qui a procédé à l’installation de M. Saint-Fleur comme président provisoire du comité exécutif. “Le Comité Exécutif de la FHF, au cours d’une séance spéciale tenue ce mercredi 27 mai 2020, a appliqué les décisions prévues dans les statuts pour combler ce vide temporaire”, lit-on dans une note de presse de la FHF du 27 mai 2020.
Entretemps, l’article 38, alinéa 5 des statuts de la FHF est ainsi stipulé : << En cas d’absence ou d’empêchement du Président, ses pouvoirs sont exercés d’office par le vice-Président disponible, le plus longtemps en charge >>. D’où, selon la note de presse, après lecture de l’article 38, alinéa 5 relatif au remplacement du Président en cas d’absence provisoire, les membres présents, ont confirmé Monsieur Joseph Joseph Varieno Saint-Fleur comme Président Provisoire de la FHF pendant le temps de la suspension du Dr. Yves Jean-Bart.
Notons que Yves Jean-Bart est accusé d’abus sexuels et de viols sur diverses joueuses de Football en Haïti, selon une enquête menée par trois (3) journalistes étrangers et des articles publiés dans les colonnes <> concernant les accusations et les dénonciations faites à l’encontre du Président Yves Jean-Bart.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020
Discussion about this post