Dans une lettre ouverte adressée au Secrétaire général de L’organisation des États Américains (OEA), la présidente du parti Fusion des sociaux démocrates haïtiens, Edmonde Supplice Beauzile invite l’OEA à se mettre du côté du peuple suite à la requête du pouvoir en place de son appui pour l’organisation d’élections dans le pays.
La Fusion croît que confier l’organisation d’élections libres et justes au président Jovenel serait porter un coup fatal et irréparable à la constitution.
Elle attire l’attention de l’OEA sur les nombreux dérives du pouvoir en place. Un gouvernement qui a sciemment saboté le système démocratique que le peuple haïtien s’est évertué à construire.
Le Président Jovenel Moïse a refusé d’organiser des scrutins aux dates prévues par la constitution. Il a volontairement provoqué ce vide constitutionnel, soutient la présidente du Parti.
Maintenant, le peuple Haïtien n’a plus de représentant, le parlement étant dysfonctionnel, le président devient le seul maître à bord, s’indigne Mme Supplice.
Les démocrates haïtiens espèrent que L’OEA n’acceptera plus de soutenir cet apprenti dictateur et son gouvernement illégitime et illégal conclut-elle.
Eleine E. Jn Pierre
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020