Dans une conjoncture extraordinaire, le tier du sénat a organisé des élections internes visant à renouveler son personnel ce mardi 12 janvier 2021.
Le bureau est conposé du sénateur du sud-est, Joseph Lambert président, qui vient de remplacer Pierre Francois Sildor à ce poste, Kedelaire Augustin vice-président, Jean-Marie Ralph Féthière, Questeur et Garcia Delva, Sécrétaire. Dans son discours, le senateur Lambert se dit réjouir de l’opportunité de diriger le grand corps à un tournant décisif dans l’histoire du pays. “Je profite l’occasion pour saluer la presse, les personnels du bureau ainsi que le président sortant, M. Pierre Francois Sildor. La population attend beaucoup de nous. J’exhorte mes collègues du sénat, mon ami le président Jovenel Moïse à prendre ses responsabilités car le pays se trouve dans une impasse dificile. Nous devons travailler ensemble, discuter, echanger, afin de trouver un accord pour le bien être du pays.”
À rappeler que parmi les élus du grand corps, le nom des senateurs Kedelaire Augustin et Garcia Delva Delva ont été cité dans des actes de kidnapping. L’élu du Nord-Ouest a été battu et arrêté par des policiers pendant qu’il circulait dans une voiture suspectée, En outre, le numéro et le nom du senateur de l’Artibonite, a été répéré par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), en raison de complicité avec le présumé assassin Arnel Joseph.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021