On se souvient de lui comme étant l’un des chanteurs qui a marqué l’album King Rete King de Wendy en 2018. De sa voix soyeuse, il a su charmer immanquablement tous ceux qui ont écouté “M aprann”, une musique qui a connu son moment de gloire et qui a mis Jeff Prosper sous le feu des projecteurs.
S’il a pu captiver l’attention du public durant ces quatre dernières années, Jeff Prosper assure que ce n’est pas le fruit du hasard. Pour lui, c’est de la musique avant toute chose. “Je ne fais rien à part la musique et ceci du matin au soir. J’ai des formations dans d’autres domaines, mais je ne vis que pour la musique “, affirme le chanteur.
Près de 9 mois après la sortie de son dernier single “Mwen anvi”, Jeff Prosper annonce déjà la sortie d’une nouvelle chanson qui aura pour titre “Map fon lòt wout”. “La musique raconte l’histoire d’un homme qui veut laisser sa position pour partir à la quête de l’amour et du bonheur”, explique l’artiste qui projette de sortir cette musique le 24 de ce mois.
Jeff Prosper, contrairement à la majorité des chanteurs de sa génération, a fait ses débuts à l’église, dans une chorale où il était chanteur lead. Quelque temps après, il a sorti sa première musique évangélique “Aji” pour rendre gloire à Dieu. Selon les dires de l’artiste, c’est cette musique qui allait lui servir de stimulus pour booster sa carrière.
“J’ai distribué ma musique à plusieurs stations et lorsque je m’entendais à la radio, j’avais l’impression d’être un artiste et aujourd’hui me voilà “, dit l’artiste avec un petit air très fier.
Jeff a collaboré avec plusieurs jeunes artistes au cours de sa carrière. Sans oublier sa collaboration avec Wendy qui compte 17 millions de visionnements sur YouTube. Pour la sortie de son premier album pour l’année 2022, il annonce un feat avec Rutshelle Guillaume.
Il est auteur de plusieurs musiques dont “Inosan”, “Fatige”, et “Mwen anvi”. Très bientôt, il sortira “Map fon lòt wout”. La sortie de sa nouvelle chanson et l’annonce de son premier album est une façon pour l’artiste d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022