Le vendredi 3 juin 2022 Peter Navarro ancien conseiller proche de Donald Trump à la maison blanche a été arrêté dans un aéroport alors qu’il se rendait à Nashville pour une apparition télévisée.
L’ancien conseiller âgé de 72 ans a dans un premier temps été placé en détention pour être ensuite inculpé d’entrave au congrès pour avoir refusé de coopérer dans le cadre de l’enquête sur l’assaut subit par le capitole le 6 janvier 2021.
Monsieur Navarro aurait refusé de témoigner devant la commission d’enquête de la Chambre des Représentants sur les événements du 6 janvier 2021, l’ancien conseiller de Donald Trump est aussi accusé d’avoir refusé de transmettre des documents en réponse à une assignation à comparaître.
Peter Navarro pour sa part estime que l’assignation qu’il avait reçue était ” illégale et inapplicable “. Après sa comparution, l’accusé a été inculpé et remis en liberté, mais ses déplacements restent surveillés.
Monsieur Navarro devra comparaître pour la deuxième fois ce 17 juin, s’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à un an d’emprisonnement et 100.000 dollars d’amende pour chaque chef d’accusation selon RFI.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022