Port-au-Prince, le 30 avril 2019._ La Police Nationale d’Haïti (PNH) l’a confirmée à travers ses différents réseaux, la mort de Jean Sony dit Tije, Chef de Gang de la région de Carrefour-Feuille dans la zone métropolitaine.
« C’est confirmé! Le chef de gang de Savane Pistache, le nommé Jean Sony alias Tije qui terrorisait les habitants de Carrefour-Feuille et ses zones environnantes, a été tué dans les échanges de tirs avec la PNH à Delmas 83 », soutient les sources policières.
Selon le Secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis, plusieurs unités de la PNH appuyés de la UNpol et un hélicoptère se sont mobilisés pour traquer le chef de gang de Savane pistache.
« Tije était dans l’obligation de se déplaser après l’opération de Police à Carrefour-Feuille le weekend dernier. Il a été neutralisé au niveau de Delmas 83, alors qu’il se déplaçait à motocyclette. Il avait en sa pocession une arme de caliber 9 mm et a rendu l’âme lors d’un échange de tir », a-t-il affirmé sur les ondes de Caraïbe FM.
« La Police ne baissera jamais les bras devant les gangs armés », a-t-il ajouté.
Eddy Jackson Alexis invite la population à continuer à collaborer avec les autorités pour faire face au banditisme dans tout le pays.
Ce matin, les opérations policières continuent à savane pistache et à Bouthilier zones de fonctionnement des hommes armés de Tije.
Les membres de la population de Carrefour-Feuille se sont réjouis de la mort de Tije. Certains d’entre eux prônent une présence sur le long terme de la Police dans la zone notamment dans le poste de Savane Pistache.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019