Suite aux informations circulant dans les médias stipulant que les conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) font l’objet des menaces, le premier ministre nommé Jean Michel a effectué une visite au sein de cette institution.
Cette visite s’inscrit dans une démarche à rassurer les conseillers de la CSCCA. « L’Etat va tout mettre en œuvre pour permettre aux juges de la Cour des comptes d’avoir le maximum de sécurité pour qu’ils puissent continuer à faire leur travail », a promis M. Lapin.
« Comme président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), j’ai la responsabilité de la sécurité dans le pays. J’étais venu rencontrer le président de la Cour des comptes afin d’apporter une solution à ce problème », a informé le Premier ministre nommé.
Par ailleurs, le premier ministre nommé a appris à travers les organes de presse que plusieurs juges de la Cour des comptes sont obligés de se mettre à couvert et que certains ont même dû quitter le pays parce qu’ils sont objet de menaces.
Plus loin, il demande à ces conseillers de porter plainte .
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019