L’album Nu King de Jason Derulo est sorti ce 16 février 2024. Comme annoncé par l’artiste américain d’origine haïtienne, une place a été réservée à titre posthume au chanteur haïtien Mikaben, décédé lors d’un concert à l’Accor Arena de Paris, le 15 octobre 2022. Pour Jason, ce geste est une marque de reconnaissance envers Michael Benjamin qui a dédié toute sa vie à la musique haïtienne.
Dans une annonce faite le dimanche 21 janvier 2024 via son compte Instagram, l’interprète de la chanson “Watcha say” a révélé le nom des artistes présents sur son album. Des stars de renommée mondiale comme Nicki Minaj et Rema y figurent, mais c’est l’hommage rendu à Mikaben qui a attiré l’attention des Haïtiens.
Avant la sortie de cet Opus, Jason Derulo avait déclaré ceci à propos de Mikaben: «When the legend #MikaBen is on a project it’s definitely gonna be fire (Quand la légende #MikaBen est sur un projet, ça va forcément être du feu!». Des propos qui ont plu à tous les fans de l’artiste Haïtien. Michael Benjamin se retrouve sur le remix “Ayo Girl“, placé en 21e position sur l’album.
À 19 ans, Michael Benjamin a décroché sa place dans le cœur des Haïtiens. Il a suivi les traces de son père Lionel Benjamin, lui-même chanteur émérite, qui a gagné en notoriété dans les années 70 et 80. Grandir dans un univers musical avait permis à Mikaben de développer une certaine polyvalence que l’on retrouve sur plusieurs de ses albums ou collaborations. Malgré sa mort subite en 2022, la légende Mikaben se poursuit.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024