Jason Deroulo est une célébrité d’origine haïtienne qui montre toujours son attachement à sa terre d’origine. Artiste à plein temps, Influenceur sur les réseaux sociaux, MagHaïti revient sur les fois où le chanteur de 33 ans a prouvé qu’il porte Haïti dans son coeur.
Star haïtiano-américaine du R&B, Jason Derulo est né en Floride de parents haïtiens et a vécu en Haïti jusqu’à ses cinq ans en Haïti avant de retourner aux Etats-Unis. Durant sa carrière, le chanteur a posé un ensemble d’actions qui montrent son attachement envers Haïti.
Il a répondu à un commentaire négatif de Trump sur Haïti
En 2018, l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, avait choqué le monde entier avec des propos racistes à l’encontre des migrants arrivant aux Etats-Unis. Lors d’une réunion à la Maison Blanche, Trump avait qualifié plusieurs nations africaines ainsi qu’Haïti de “pays de merde”, selon Washington Post.
Dans une émission télévisée au Royaume-Uni, Jason Derulo avait parlé d’Haïti de la manière la plus positive, en réponse à Donald Trump. “Je pense que mon pays est un très bel endroit et je pense que je vais continuer à montrer la beauté de ce pays. Tout le temps, nous voyons constamment la négativité d’Haïti… mais nous avons certaines des plus belles plages de la planète, certains des bâtiments les plus incroyables des années 1800… Tout simplement magnifique… Beau pays“, avait déclaré Jason.
Il a poursuivi pour dire que les propos du président américain de l’époque étaient déplacés. “Il a fait des remarques folles sur mon pays, a déclaré Derulo, mais “nous n’avons pas à répondre à la négativité par la négativité“.
Il a tourné le clip de l’hymne officiel de la coupe du monde 2018 en Haïti
Derulo est le deuxième haïtien après Wyclef Jean à chanter un hymne officiel de la Coupe du monde de football. À l’occasion de la coupe du monde Russie 2018, la star américaine d’origine haïtienne, Jason Joel Desrouleaux, avait tourné au Cap Haïtien la vidéo de sa chanson “Colors“.
Accompagné de sa famille et de son staff, l’artiste a vendu une belle image d’Haïti, en exposant au monde entier la beauté de la Citadelle Laferrière, l’un des plus importants sites touristiques d’Haïti.
Il fait des éloges pour la cuisine haïtienne
En 2021, à travers une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le chanteur a fait part de son appréciation pour la cuisine haïtienne, son amour pour les plages haïtiennes et son estime pour l’équipe de foot du pays. Toutefois, sans hypocrisie, il a opté pour le cinéma américain.
Un homme qui n’a pas oublié ses racines
Jason Derulo est une star dans le monde entier. Sa popularité sur le marché américain est incontestable 57.7 million d’abonnés sur Tik Tok, 23 million sur Facebook, 23.3 million sur Instagram et 17.4 million sur Youtube. Cependant, il ne manque jamais de tarir d’éloges quant à la valeur de son pays d’origine. À l’occasion du 18 mai 2020, l’artiste avait posté une vidéo sur Tik Tok dans laquelle il dansait une musique de Michel Joseph Martelly. C’était sa manière à lui de célébrer le bicolore haïtien. Trois ans avant ça, le 18 mai 2017, il avait posté une photo avec le drapeau haïtien.
Jason Derulo a sorti son premier single “Whatcha Say” en mai 2009. Et depuis, il est devenu une véritable star. Avec ce morceau, il avait atteint le numéro un sur le BillboardHot 100 et a été certifié triple platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). Et depuis, Jason, c’est 4 albums studios, 2 compilations, 4 EP, au moins 48 singles.
Récemment, Jason a lancé le programme télévisé “Project Icon” en collaboration avec Frank Harris, très connu dans l’industrie musicale. Il s’agit d’une compétition musicale en six parties, qui permettra au gagnant de décrocher un contrat d’enregistrement, une collaboration avec Jason. Le gagnant pourra du même coup se produire lors du Big Weekend de BBC Radio 1.
En effet, du haut de ses 33 ans, Derulo a déjà fait plusieurs séjours en Haïti et ne rate jamais l’occasion de valoriser la langue créole. En 2014, après une visite sur l’île de La Gonâve, à l’ouest de Port-au-Prince, il avait déclaré ceci : “Je n’avais jamais vécu une telle expérience avant, explique le chanteur de 26 ans. Nous ne logions pas dans un hôtel, mais plutôt dans les villages. Les habitants nous ont prêté leurs maisons et nous avons mangé avec eux. C’était une expérience exaltante. Je suis rentré aux États-Unis un peu plus humble.”
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Tik Tok: https://www.tiktok.com/@maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023