Dans une réunion par Visioconférence, ce lundi 15 mars 2021, Jovenel Moïse a sollicité auprès de l’Organisation des Etats Américains (OEA) une aide technique pour mieux aider la Police nationale d’Haïti à faire face aux actes de banditisme dans le pays.
A l’issue de cet entretien sur la sécurité, Jovenel Moïse dit solliciter auprès du Secrétaire de l’Organisation des Etats Américains (OEA) en Haïti, Luis Almagro, un support technique à la PNH, afin de lutter efficacement contre le banditisme et le terrorisme en Haïti.
Par ailleurs, Luis Almagro a réagi suite à cet échange : “En réunion avec le Président d’Haïti, Jovenel Moïse, il m’a été demandé d’apporter un fort appui technique de la part de l’Organisation en matière de sécurité”, a-t-écrit sur son compte twitter.
Notons que suite à la diffusion massive de cette tuerie à Village de Dieu, la Russie avait proposé son aide au gouvernement haïtien afin de rétablir la sécurité et la stabilité politique dans le pays. Une proposition qui semble être mise à l’écart par Jovenel Moïse, vu son choix de se tourner vers les États-unis pour trouver de l’aide.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021