Le Marathon de lecture du Petit Lectorat a organisé ce samedi 13 mars 2021 dans la ville de Jérémie, au Centre Numa-Drouin un atelier d’écriture à l’intention des jeunes.
Dans le but d’égayer la journée des jeunes à Jérémie, le Marathon du Petit Lectorat a mis sur pied toute une série d’activités au profit de ces derniers. A cet effet, les auteurs Mélissa Béralus, Meres Weche et Jean Billy Mondésir étaient les principaux animateurs qui ont eu à cœur la tâche de transmettre leur savoir à ces jeunes avides de connaissances. Répartis en trois groupes, les ateliers ont duré environ trois heures, et les différentes interventions ont été sur la maîtrise du texte court en termes de conception et de rédaction.
Le Centre Numa Drouin est l’espace qui a reçu plus d’une vingtaine de jeunes pour le déroulement de ces ateliers d’écriture.
En effet, chacun des participants ont fini par lier connaissance avec les nouvelles méthodes qu’enseignaient les pionniers. La satisfaction était au rendez-vous et on pouvait la lire sur leur visage.
Le Centre Numa-Drouin a été érigé en mémoire de deux combattants anti duvaliéristes dont il porte le nom, Marcel Numa et Louis Drouin. Ils furent crapuleusement assassinés le 12 Novembre 1964 par le régime dictatorial des Duvalier, en protégeant notre mère patrie contre ces derniers.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021