Le groupe de rébellion des Policiers dénommés Fantom 509 est dans les rues de Port-au-Prince ce lundi 15 mars 2021.
De très tôt ce matin, une vive tension a régnée dans plusieurs zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. À Delmas, les habitants ont bloqué plusieurs axes routiers comme Delmas 18, 29, 32, 40B, et 95. Au Champs-de-Mars, Lalue, le même cas de figure. Les protestataires ont également mis des pneus enflammés dans les rues, ce qui a causé une circulation au ralenti.
Le groupe Fantom 509 a une fois de plus gagné les rues pour faire passer leurs revendictions.
Selon certains protestataires, le motif de cette sortie est pour réclamer les cadavres des policiers tués au cours du massacre à Village de Dieu.
Ces derniers exigent également la libération des policiers affectés au juge Ivickel Dabrésil lors d’une accusation de Coups d’Etat contre Jovenel Moïse.
Sans surprise, beaucoup de militants et une frange de la population accompagnent les Policiers Fantom 509, pour exprimer leurs frustations face à l’insécurité et l’expansion des gangs qui terrorisent le pays.
Au niveau de Delmas 95, beaucoup de coups de feux ont été échangé entre les Fantom 509 et des individus de la zone. Notons que c’est aussi à cette intersection qu’un motard avait été tué et brûlé lors d’une journée de protestation à Delmas.
Les Fantom 509, ont ensuite mis le Cap sur le Centre-ville, pour se rendre à la Direction Départementale de l’Ouest afin de faire entendre leurs nombreuses revendications.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021