Les ouvriers du secteur de la sous-traitance ont annoncé trois (3) nouvelles journées de manifestations en vue de dénoncer les mesures prises par le gouvernement sur l’augmentation des salaires.
Suite à un Conseil des ministres tenu le 20 février dernier, il a été décidé pour le segment A sept cent soixante-dix gourdes (HTG 770, 00gourdes); pour le segment B six cent quinze gourdes (HTG 615,00 gourdes); pour le segment C cinq cent quarante gourdes (540,00 gourdes); pour le segment E trois cent cinquante gourdes ( HTG 350,00 gourdes); pour le segment F six cent quatre-vingt-cinq gourdes (HTG 485, 00 gourdes); pour le segment G six cent quinze gourdes ( HTG 615, 00), a écrit la primature de la République.
Cette décision a provoqué la colère des ouvriers notamment ceux du secteur de la sous-traitance. En ce sens, ils ont annoncé trois nouvelles journées de manifestations, les 22, 23 et 24 février.
Pour Dominique Saint-Eloi, coordonnateur général de la centrale des ouvriers haïtiens (CNOHA), ces mouvements de protestation visent à rejeter les 685 gourdes fixées par les responsables et aussi lancer une mise en garde envers les responsables du Conseil Supérieur des Salaires (CSS) pour leur dire que les 1500 gourdes réclamées par les ouvriers ne sont pas négociables.
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.