Directrice de campus du Hult Prize à l’École Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH), Brunine Einstein Pointe-Jour a été retenue parmi les 5 nominées du prix Hult de l’année 2023. À travers cette sélection, elle aura à représenter non seulement L’ESIH, mais également le pays tout entier dans cette compétition internationale.
En effet, Brunine est la seule Haïtienne choisi parmi les 5 nominées qui vont représenter l’Amérique Latine dans cette compétition qui porte le nom de Hult Prize. Ce concours mondial aide les jeunes qui y participent à développer leur capacité à trouver des solutions aux problèmes les plus urgents du monde.
Avant d’avoir été choisie, la candidate avait été évaluée sur des initiatives d’entreprise, d’où son sens d’innovation et son niveau d’engagement ont pesé dans la balance. Désormais, elle compte sur le vote de tous pour les prochaines étapes du concours.
En ce qui concerne les 5 sélectionnées dont Brunine en fait parti, elles sont toutes des directrices de campus étrangères qui vont représenter l’Amérique latine face aux autres continents, qui ont eux aussi plusieurs représentants. Pour cela, une sélection finale sera effectuée pour chaque continent. Une seule d’entre elles pourra vraiment être la représentante définitive du LATAM (l’Amérique Latine), ce sera de même pour les autres continents.
La sélection finale se jouera entre les nominés de chaque région, et les lauréats seront choisis sur la base de ceux qui ont eu le score le plus élevé.
Pour la suite de la compétition, elle sollicite l’aide de tous ses compatriotes haïtiens, car elle a expliqué lors d’une entrevue exclusive à MagHaïti, que les votes du public seront 50/50 par rapport aux évaluations de l’organisation Hult Prize. La finale de ce concours mondial aura lieu en France et les lauréats seront couronnés Regionals Programs of the Year(RPoY).
“Ensemble, nous pouvons former une équipe puissante pour des réalisations significatives. Chaque vote est un pas crucial, votre vote mettra en lumière mes efforts pour le changement social par l’entrepreneuriat, en accord avec la vision du Hult Prize“, dit-elle à l’intention des personnes qui souhaitent la supporter pour cette aventure.
Pour voter, il suffit de vous rendre sur le lien
1. https://hultprize.us.launchpad6.com/2023
2. Tapez son nom “Brunine Einstein POINTE-JOUR” et votez pour l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti.
3. Vérifiez votre vote via l’e-mail de validation.
Assurez-vous de cliquer sur le lien de validation dans l’e-mail pour que votre vote soit comptabilisé. Vérifiez votre dossier de courrier indésirable si vous ne trouvez pas l’e-mail.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023