Depuis sa nomination en tant que commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles ne chôme pas et veut à tout prix contrôler ses troupes, contrairement à son prédécesseur, Rameau NORMIL.
Parmi ses diverses entreprises, Léon Charles a non seulement instigué d’important changement dans la chaîne de commandement de la PNH, mais aussi il entame des visites à des bases de certaines unités spécialisées de l’institution policière. Cela lui a valu les 3 et 4 décembre 2020 un premier assaut au fief de Izo et Manno, village de Dieu, base intraitable du captif Arnel Joseph. Lequel assaut reste jusqu’à date sans bilan réel.
En cette semaine marquant la célébration de la 72e journée internationale des Droits Humains, Léon Charles a fixé ses projecteurs sur les femmes policières. C’est ainsi que la Coordination Nationale des Affaires Féminines et des Questions de Genre de la PNH s’est réunies le 10 Décembre 2020 pour présenter au DG a.i de la PNH un bilan global des différentes activités depuis la création de cette structure. Des représentants de BINUH et de l’Ambassade américaine en Haïti ont pris part à cette activité qui marque la fin de la campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes.
En Vendredi, soit le 11 Décembre 2020, Léon Charles s’est entretenu avec les femmes commissaires de police, dans la perspective de développer la parité hommes-femmes au niveau de la chaîne de commandement.
Par ailleurs, le nouveau DG a eu aussi une rencontre avec les inspecteurs Généraux en vue de renforcer, dit-il, les liens entre les hauts gradés de la PNH. Il projette de rencontrer les anciens inspecteurs Généraux en chef en vue de la création d’un réseau d’ancien IG au sein de la PNH.
Dans la foulée, une rencontre avec les anciens IGC et les Directeurs Généraux de la Police Nationale d’Haïti est en perspective.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020