Pusieurs individus ont bloqué la route nationale # 1, au niveau de l’Arcahaie, pour dénoncer l’insécurité et exiger le départ du président Jovenel Moïse, le 7 février 2021.
Arcahaie, le 1er février 2021._ Lors d’un mouvement de protestation initié par des habitants de la commune de Saintard à l’Arcahaie, une vive tension a éclatée entre plusieurs militants et les forces de l’ordre ayant conduit à un policier bléssé par balle à la cuisse.
Cet incident s’est produit après que des individus aient érigé des barricades, des pneus enflammés et lancé des pierres au niveau de Vigny, Alaba et Saintard.
Pierre Sovenel Sylvain, l’un des réprésentants du mouvement a dénoncé le commissaire de police de l’Archaie, M. Calixte qu’il a accusé de se réunir avec plusieurs autres réprésentants du pouvoir comme le vice-délegué et le Maire de la ville, en vue de planifier son exécution et ceux de certains militants comme Rameau Petion, Aboto et tant d’autres parce qu’ils exigent le depart de Jovenel Moïse.
Le militant a fait savoir que ce n’etait qu’un début et que peu importait les demarches entreprises par le pouvoir en place, ils allaient continuer à faire respecter la constitution.