L’ancien Président, Jocelerme Privert a, dans un message, adressé à la population haïtienne durant les fêtes de fin d’année, fait appel au dialogue et à une conscience collective, dans le but d’éviter au pays de sombrer dans le chaos.
L’originaire du département des Nippes a fait appel aux concitoyens, protagonistes politiques et de la société civile, pour leur signaler la gravité de la situation actuelle qui nécessite un front commun. Selon, l’ancien président provisoire, “le moment est venu de nous rassembler, tous et toutes, autour d’une même table pour trouver, par le dialogue, le compromis nécessaire afin d’éviter à notre pays de sombrer irréversiblement dans le chaos et l’anarchie.
La stabilité politique, indispensable au progrès économique et social d’Haïti est une nouvelle fois menacée par un environnement politique délétère, une situation économique et sociale précaire, un tsunami financier et monétaire sans précédent, un vide institutionnel persistant et une recrudescence incontrôlée du phénomène de l’insécurité et du grand banditisme”, a écrit l’ancien ministre intérieur du régime lavalasien.
Il faut rappeler qu’après le départ de Joseph Michel Martelly, Jocelerme Privert a dirigé le pays pour le moins, pendant un(1) an. Soit du 14 février 2016 au 7 février 2017.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020