Le Syndicat des employés du Parlement Haïtien (Sepah) a été lancé officiellement, le mercredi 23 décembre 2020.
Selon le coordonnateur de cette structure syndicale, Médé Jean Baptiste, le Sepah est le résultat d’un ensemble des discussions et de réflexions entre le personnel du parlement portant sur les mauvaises conditions de travail auxquelles ils sont confrontés.
Le syndicat vise à prôner une meilleure relation et de communication entre les responsables de cette institution démocratique et le personnel. L’employé exprime sa frustration par rapport au salaire misérable qu’ils perçoivent.
Le secrétaire général de cette structure, Sonel Laguerre, a profité de la présence de la presse pour dénoncer le non-respect des droits des employés qui compte plus de 7 mois d’arriérés de salaire ainsi que le non renouvellement de leur carte de débit.
Les syndicalistes réclament aux dirigeants et administrateurs du parlement d’assumer leurs responsabilités afin de satisfaire leurs revendications.
Par ailleurs, ils sollicitent l’apport des organisations de défense des droits humains pour forcer l’administration du parlement à honorer ses engagements envers eux.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020