Des policiers dans la commune de Delmas en opération pour contrer les kidnappeurs en mission ont interpellé un véhicule suspect à hauteur de Delmas 75. À bord dudit véhicule recherché puisque, selon les agents de la Police de Delmas, se trouvant prétendument impliquer dans plusieurs cas de Kidnapping, le Sénateur du Nord-Ouest en fonction, Kedlaire Augustin.
Les agents de la Police Nationale d’Haïti faisant l’opération ont roué de coups le Sénateur dont le véhicule suspect selon les informations recueillies n’a pas été identifié.
Version du Sénateur Kedlaire Augustin des faits dans une note adressée au Président de ce qui reste du Sénat, Pierre François Sildor.
En effet, ce jeudi 12 mars vers les 2h30 de l’après midi, roulant sur Puits-blain (Commune de Delmas), une patrouille policière a stoppé la voiture officielle que conduisait le Sénateur. Après avoir descendu les vitres, gyrophare allumé, Sénateur Augustin s’est identifié à plus de 20 reprises aux policiers encagoulés (ce qui semblait les énerver), lesquels lui ont intimé l’ordre de s’allonger sur le pavé en violation de l’article 114 de la Constitution. Un des policiers lui a marché dessus, le piétinant au niveau du cou. Étendu au sol sur le ventre, ligoté, il a été remis debout, frappé à coup de poing au niveau de la poitrine et de la tête, il a été ensuite conduit au Commissariat de Police de Delmas 33 alors que l’autre occupant de son véhicule, un employé du Sénat qui répond au nom de Dorvil Wilmano, les yeux bandés par les officiers, a été transporté à une destination inconnue du Sénateur.
Libéré par la suite, après que des excuses lui aient été présentées par le commissaire en charge, raccompagné chez lui par une autre patrouille policière aux ordres du commissaire, le Sénateur a été admis à l’hôpital du Canapé vert pour des problèmes respiratoires.
Le Sénateur Augustin a eu la vie sauve grâce à sa foi en Dieu qui lui a donné la sagesse et l’intelligence d’accepter toutes les humiliations du policier qui le maltraitait à chaque fois qu’il lui rappelait qu’il est un Sénateur en fonction qui défend toujours les policiers et les professeurs depuis son arrivée au Sénat de la République. Vraiment, ils étaient sans foi ni loi cet après midi là.
Notons que ce qui reste du Sénat de la République tout en présentant ses sympathies au Sénateur Augustin appelle à diligenter une enquête sur cette affaire.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019