À cause de la pandémie Coronavirus et tout ce qu’elle provoque comme maux, l’UEFA a fait le choix de reporter les matchs de Coupe d’Europe programmés la semaine prochaine. Et selon toute vraisemblance, elle va décider mardi prochain du report complet de la compétition jusqu’à ce que la situation sanitaire s’améliore.
Dans un communiqué publié ce jeudi, l’UEFA a réagi officiellement à la pandémie de Coronavirus qui menace l’Europe. Le communiqué de la Confédération européenne indique : << L’UEFA a invité des représentations des 55 associations membres, avec les directions de l’Association européenne des clubs et des championnats européens et un représentant de la FIFPro (association des joueurs), pour assister à des réunions par vidéo conférence le mardi 17 mars pour discuter de la réponse du football européen à cet événement. Les débats porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, dont l’Euro 2020. >>
En raison du Coronavirus, l’UEFA qui doit réunir mardi les différentes composantes du football européen, devrait annoncer la suspension de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, ainsi que le report de l’Euro à 2021.
La pandémie de Coronavirus qui perturbe le calendrier du football européen contraint l’UEFA à s’interroger sur la tenue des différentes compétitions qu’elle encadre. En effet, les matchs comptant pour les huitièmes de finale retour de la seconde manche de la Ligue des champions et ceux des huitièmes de finale retour d’Europa League prévus la semaine prochaine sont reportés!
Jacky M. Fontaine
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019