Port-au-Prince, le 17 janvier 2021._ Le jeune entrepreneur Mike Bellot a été kidnappé à Delmas 33, le samedi 16 janvier 2021, alors qu’il s’apprêtait à rencontrer un potentiel client pour conclure une affaire.
Après les enlèvements de l’inspecteur Wilner Seraphin, de la religieuse Dachoune Sévère, de la citoyenne Clénise Félix accompagnées de ses deux fils âgés respectivement de 4 et de 5 ans, des deux policiers Ernst Théodore Sanon et Maxo Vincent, du Docteur Laure Daniel, des 49 passagers dans un autobus en provenance du Cap, ainsi qu’une quinzaine d’autres personnes recensées un peu partout à travers le pays, c’est au tour du jeune entrepreneur Mike Bellot de rallonger la liste des victimes du Kidnapping en Haïti pour le mois de janvier 2021.
En effet, l’incident s’est produit dans la soirée du samedi 16 janvier 2021 à Delmas 33, selon certaine sources concordantes, qui affirment que l’entrepreneur a été pris dans un guet-apens, après avoir reçu l’appel d’une inconnue qui aurait voulu négocier l’achat d’une quantité importante de Sola Bag, à condition qu’il se présente au lieu de rendez-vous à Delmas 33 avec des échantillons.
Mike Bellot âgé de 27 ans est l’initiateur et concepteur de Solobag, un sac intelligent, générateur d’énergie. Le PDG de Solo Group a aussi introduit un prototype fonctionnel de “Mask Solo” pour combattre la propagation du coronavirus. En outre, ce masque est muni d’un casque bluetooth, d’un micro intégré et d’un système de ventilation électrique.
En octobre dernier, le jeune homme a reçu le prix Meaningful Business100 pour l’année 2020, ce prix récompense chaque année 100 Chefs d’entreprise du monde entier, alliant profit et impact social comme facteurs aidant à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies. Ce meme mois, il a aussi décroché le “Prix du Roi” de la municipalité du Cap-Haïtien, lors du Forum Municipal sur l’Entrepreneuriat Jeunesse.
Mike Bellot a aussi remporté le Premier prix de la 3ème édition du Concours Annuel d’Arts Créatifs de Shekinah A.M.I, Catégorie Innovation Technologique, pour avoir créé une plate-forme socio-professionnelle à valeur chrétienne, qui a pour but de connecter les chrétiens entre eux, basé sur leur intérêt social.
Mike Bellot fait aussi partie du Top 10 des jeunes influents de Mag Haiti pour l’année 2020.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021