Après avoir été suspendu Yves dadou Jean bart pour scandale de corruption et abus sexuels sur mineures, une commission éthique a été mise sur pied par la FIFA en vue d’approfondir la question. Cette dernière produit un rapport confirmant des cas de viols, de grossesses et d’avortement orchestrés par le nommé l’ex président et des autres dirigeants de la Fédération sur les joueuses.
Dadou n’est pas le seul a avoir commis des abus sexuels sur les joueuses de la fédération. Le rapport dénombre dix potentiels coupables pour un total de 34 victimes d’abus sexuels, dont 14 seraient relatives à Dadou.
Selon la commission, ces actes d’abus sexuels ont été commis dans plusieurs lieux. Et, ces divers lieux impliquent l’implication de différents auteurs. Des agressions, des viols, des grossesses et des avortements sont, entre autres, les accusations retenues contre ces leaders. En revanch,e la commission diligente une enquête en vue d’approfondir le cas des autres acteurs impliqués dans ce théâtre macabre.
Il est à rappeler que la justice hatienne a blanchi Dadou Jean Bart de ces chefs d’accusation après avoir plaidé non coupable et a nié totalement son implication dans les actes d’abus sexuels perpétrés sur les mineures du Camp. Mais, à son tours, FIFA l’a suspendu à vie et le condamne à payer une amande de 1 000 000 Francs CFA.