Port-au-Prince, le jeudi 17 juin 2021. Depuis ce matin, la zone de bas Delmas est le témoin d’affrontements violents entre des agents de la Police Nationale et des gangs armés de G9. Limage Gasley, un agent de la police nationale est décédé sur le lit d’un centre hospitalier de la capitale, quelques heures après un assaut d’Hommes armés à Delmas 2.
En effet, les bandits armés continuent de faire des victimes au sein de la société haïtienne. Limage Gasley, un agent de police affecté au Corps d’intervention et de maintien de l’ordre (CIMO) est mort ce soir après avoir reçu une balle à la tête par les bandits armés. Les membres de G9 sont les principaux suspects de ce meurtre.
Selon les informations reçues à notre rédaction, l’incident s’est produit après que le policier en question ait reçu l’ordre de rentrer à la base du CIMO. Alors qu’il a refusé d’obéir, les hommes de Jimmy Chérisier surnommé Barbecue l’ont abattu.
Révoltés par cette mort, ses collègues policiers du CIMO auraient refusé de recevoir des ordres et de rencontrer le Directeur de l’institution à savoir Léon Charles, qui prônait un retour au calme entre les agents victimes et les bandits armés.
Après avoir adopté une telle attitude face au climat de terreur qui règne dans le pays, certains policiers affirment que le DG de la PNH travaille de connivence avec les bandits.
En ce sens, la tension monte au sein de l’institution policière où le Corps des policiers victimes questionne le leadership du directeur général a.i de la PNH.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021