La Sogebank annonce dans une note publiée le 17 juin 2021 que le frais de gestion imposé sur tout dépôt dépassant la somme de 1000 dollars us est annulé.
Dans une note adressée au grand public, La Sogebank annonce le retrait du frais de 0,35 % qui a fait confusion au sein de sa clientèle et précise que cette mesure visait à pallier au problème de sécurité à un point de service précis.
En effet, depuis la sortie de la note qui annonçait cette mesure, des haïtiens révoltés ont créé un tollé inimaginable sur les réseaux sociaux. Plusieurs spécialistes en économie dont le Dr Eddy Labossière ont aussi pris la parole pour dénoncer cette mesure impitoyable.
La Sogebank a profité de sa note pour s’excuser auprès de sa clientèle pour cette confusion et exhorte ses partenaires ainsi que sa clientèle à continuer à effectuer leurs transactions à travers son réseau de succursales en toute quiétude.
Pour certains, cette annulation prouve que si les haïtiens continuent de dénoncer les décisions inhumaines des entreprises privées ou encore de l’administration publique, ils trouveront des résultats satisfaisants contre les mauvais traitements l’injustice et l’escroquerie de ces derniers.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021