Des affrontements entre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des gangs armés ont éclatés à Bas Delmas ce 17 juin 2021. Des individus armés réputés membres de la coalition de “G9 an Fanmi e Alye” ont mis le feu au camps des sourds muets situé à Delmas, dans la soirée du jeudi 17 juin 2021.
En raison de ces affrontements d’une violence inégalée, des habitants de Delmas et ces environs ne connaissent pas la paix. Si certains abandonnent leurs maisons pour sauver leur peau, d’autres se terrent chez eux pendant les affrontements pour échapper aux balles des assassins.
Vidéo: Camp La Piste, le cimetière des handicapés: https://www.facebook.com/AlolakayTV/videos/471538226583785
De très tard ce jeudi, soit vers 10h du soir, le Camp des Sourds muets situé sur la Route de piste de l’ancienne aviation civile (Commune de Delmas), a été incendié par des individus armés.
Ce camp habité par des personnes à mobilité réduite: des non-voyants, des sourds, entre autres a été réduit en cendres par les bandits du G9, selon plusieurs sources concordantes.
Pour l’instant, la bataille se poursuit, toutefois les victimes sont laissées toute seule sans aucune assistance des autorités étatiques.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021