Port-au-Prince, le 18 juin 2021. Depuis environ 48 heures, des affrontements opposant des agents de la PNH et des bandits provoquent une situation de terreur à Delmas et dans ses zones avoisinantes. En marge de ces affrontements, des morts, des blessés, des maisons incendiées et plusieurs centaines de familles ont dû fuir leurs maisons.
Encore une fois, les zones de bas Delmas connaissent une nouvelle journée de tension depuis ce matin. Des affrontements opposant des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les bandits du G9 affectent des dizaines de quartiers défavorisés comme Delmas 2, 4, 6, Chancerelles, Station des Gonaïves, entre autres. Le décès hier après-midi du policier Limage Gasley, appartenant au corps d’intervention de maintien d’ordre (CIMO) a encore envenimé la situation déjà chaotique.
Selon les informations reçues à notre rédaction, ces conflits armés se poursuivent jusqu’à date, où des tirs nourris sont entendus, des pneus enflammés et des incendies sont remarqués au niveau de bas Delmas et des zones avoisinantes.
En outre, ce mouvement de panique a pousser de nombreuses familles à abandonner leurs maisons pour se réfugier à Cité Militaire.
Rappelons que dans la soirée du jeudi 17 juin, un énorme incendie a ravagé le camp des sourds-muets, situé sur la route piste, à côté de l’ancienne piste de l’aviation civile où se déroule les affrontements.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021