Dans une note datée du 7 juin 2021, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), lance un appel à la solidarité aux victimes des derniers affrontements entre gangs dans la 3e circonscription de Port-au-Prince et condamne l’attitude criminelle du gouvernement phtk face aux habitants des quartiers défavorisés.
Face au climat de l’insécurité qui prévaut dans le pays depuis des années, des dirigeants du Secteur démocratique et populaire se disent inquiet du phénomène de gangstérisation, qui met en danger la vie des citoyens et citoyennes, au mépris de la première mission régalienne de l’Etat qui consiste à garantir la protection de son territoire et ses habitants.
Par ailleurs, le SDP dénonce le calvaire des habitants de Martissant et Fontamarra qui depuis la guerre des gangs sont obligés d’abandonner leurs maisons pour se réfugier dans des espaces publiques, mais aussi, les attaques qui ont causé la mort de plusieurs policiers affectés respectivement aux Commissariats de Drouillard, Cité-Soleil, Saint-Joseph et Duvivier le week-end écoulé.
En outre, le SDP critique la position des autres partis et regroupements politiques qui veulent discuter avec Jovenel Moïse dont leur unique objectif est d’intégrer ce gouvernement réfractaire et illégitime.
Tout en renouvelant son attachement au choix du juge Joseph Mécène Jean-Louis, devant assurer la transition, le Secteur démocratique et populaire rejette le référendum et écarte toute possibilité de discuter avec Jovenel Moïse.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021