La conjoncture socio-politique a contraint les responsables de deux grands hôtels de fermer leurs portes dans le pays, a constaté notre rédaction.
Dans des informations relayées par la presse haïtienne, ce lundi 21 octobre 2019, l’hôtel luxueux Best Western Premier de Pétion-Ville annonce la fermeture de ses activités d’ici le 31 octobre 2019.
Cette décision est motivée par le climat instable régnant dans le pays depuis environ deux mois marquée par une paralysie totale des activités économiques en Haïti.
Attaqué par des bandits en marge de la manifestation de l’opposition au Cap-Haitien le 17 octobre dernier, l’hôtel Mont-Joli à travers ses responsables avait indiqué une cessation des opérations.
Deux gros effets sur l’industrie touristique haïtienne déjà ressentis dans le secteur hôtelier. Des emplois générés dans l’hôtellerie à l’échelle globale sont dorénavant menacés par la persistance de la conjoncture.
Avec la flotte d’hôtels ouverts entre 2012 et 2015 , Haïti, selon des sources, avoisinait la bagatelle de neuf milles chambres d’hôtels de standard sur l’échelle nationale.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019