L’inspecteur général du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Louis Délima Chéry est décédé suite au coronavirus le mercredi 2 juin 2021 après plusieurs tentatives vaines pour se rendre à l’hôpital.
Pendant que le taux de contamination et de décès augmente dans le pays, l’affrontement des gangs armés se multiplie d’avantage. Atteint du covid, l’inspecteur Louis Delima chery était dans l’impossibilité pour se rendre à l’hôpital, à cause des affrontements des bandits lourdement armés à Martisant.
Après environ un(1) mois de répit, les bandits ont repris leur activité dans cette zone de non droit afin d’instauré la peur et la terreur au sein de la population haïtienne. Suite à une journée de tension ce mardi 2 juin, rien n’a changé dans les jours qui s’ensuivent. Il y’ a eu des blocages et des tirs un peu partout sur la route nationale # 2. Plusieurs individus sont restés stationner sur place et se trouvent dans l’impossibilité de se rendre à leur domicile.
Le coronavirus n’épargne personnes dans la société car, depuis plusieurs semaines, un bon nombre de citoyens ont rendu l’âme en particulier les hauts gradés de l’administration de l’état et du privé à cause du virus. Impossible de gérer les problèmes de la nation. L’état ne fit pas grand-chose pour remédier à ces nombreux problèmes.
En outre, pendant que le virus se fait sentir sérieusement, une grande partie de la population ne croit guère en son existence. Elle refuse de respecter les gestes barrières car, tout simplement ces derniers ont été commandé par jovenel Moise, le président qui ne respecte pas ses promesses, qui continu de diriger après la fin de son mandat, périmé d’après les membres de l’opposition, depuis le 7 février 2021.
Discussion about this post