Port-au-Prince, le 3 juin 2021.Après quelques jours de calme apparent, le climat de l’insécurité se dégrade dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Selon un bilan partiel, au moins 4 morts, plusieurs blessés et de nombreuses maisons ont été incendiées, lors des affrontements de gangs armés à Martissant.
En effet, depuis plusieurs années déjà, le gang armé de “Tibwa” dirigé par Kris la et celui de “Gran Ravin” dirigé par Ti Lapli se livrent une bataille pour le contrôle du territoire. Ils avaient fini par rejoindre la fédération de gangs ” G9″, ce qui avait permis un cessez-le-feu. Cependant depuis plusieurs jours, les conflits ont repris entre ces gangs rivaux, ce qui créent une situation de tension à Martissant.
Malgré les dommages collatéraux que cela implique, des innocents tués et les appels lancés par les habitants de ces quartiers devenues centre des affrontements, les autorités concernées n’ont annoncé aucune mesure pour accompagner la population.
Les conflits entre les groupes de gangs armés de Tibwa et Gran Ravin opérant sous l’égide de Ti lapli et Kris la, ont fait 4 morts, des blessés et plusieurs maisons incendiées à Martissant. Des habitants de la zone livrée a eux même ont dû prendre la fuite pour sauver leur vie. Beaucoup se sont installés sur la place publique de Martissant.
Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, on peut remarquer plusieurs bandits défilant avec des armes de gros calibre qui attaquent le commissariat de Martissant.
Pour l’instant, une situation de terreur s’installe à l’entrée sud de la Capitale où les nombreux usagers de la route ne peuvent même pas se rendre chez eux et vaquer à leurs occupations.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021