Le Recteur de l’Université Episcopale d’Haïti (UNEPH), le Dr Lucien Jean-Bernard est décédé des suites du Coronavirus dans la nuit du lundi 7 juin 2021.
Lucien Jean-Bernard, Docteur en communication et Recteur de l’Université Episcopale d’Haïti (UNEPH) était admis d’urgence dans l’un des centres hospitaliers de la capitale pour recevoir des soins médicaux après avoir contracté la Covid-19. Il a rendu l’âme ce 7 juin 2021, après la détérioration de son état de santé.
Après le décès de son collaborateur, le Vice-Recteur à la recherche de l’UNEPH, le Dr Robert Joseph, C’est le tour du Recteur de ladite institution de s’éteindre à cause du virus. Une lourde perte pour les nombreux étudiants de l’université et pour les nombreux professionnels qui ont fréquenté l’UNEPH.
Notons que Lucien Jean Bernard était Docteur en communication, Recteur de l’Université Episcopale d’Haïti(UNEPH), premier responsable du département de communication sociale de la faculté des sciences humaines à l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), vice doyen de l’IERAH/ISERSS de l’UEH, ancien représentant du secteur universitaire au conseil électoral provisoire (CEP), fondateur de la Faculté des sciences de la communications et des relations publiques (FSCRP) de l’Université Episcopale d’Haïti (UNEPH).
Toutes les entités de la société civile sont victimes de cette pandémie qui ne cesse de semer le deuil au sein de la population haïtienne. En outre, la communauté universitaire est l’une des plus fortement touchées, en particulier celle de l’UNEPH par nouvelle perte tragique de l’une des personnalités les plus cultivées de la société haïtienne.
Malheureusement, les cas de contaminations au Coronavirus et les décès augmentent régulièrement dans le pays. D’après le dernier bilan du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), il existe sur le territoire haïtien 3 nouveaux décès et 131 cas confirmés par le virus.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021