Le Président Français, Emmanuel Macron a été giflé en public par un individu lors d’un déplacement officiel à Train-l’Hermitage, dans le département de la Drôme en France, ce mardi 8 juin 2021.
Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, on pouvait remarquer le chef d’Etat Français qui s’appretait à saluer une foule massée derrière une barrière, quand un homme au premier rang lui a attrapé le bras pour le gifler
Au cours de l’incident, les sécurités rapprochés du Président se sont vite interposés et ont placé Emmanuel Macron loin de son agresseur.
Après l’action, plusieurs chefs de partis, des personnalités, dont l’ex-candidate aux dernières élections présidentielles, Marine Le Pen, ont condamné fermement cette agression physique à l’encontre du président.
Dans le cadre de cette affaire, deux personnes ont été interpellées par la justice francaise et ont été placées en garde à vue pour violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Quelques heures après l’incident, le Président Macron a réagit en qualifiant l’incident de “fait isolé”. Il a aussi mis en garde contre l’ampleur donnée à cette affaire qui risquait d’occulter des sujets importants et a aussi exhorté les français à respecter les fonctions dans la République, qui selon lui sont bien plus grandes que les fonctionnaires qui les occupent.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021