Dans une note publiée le 5 juin 2021, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) informe la population haïtienne qu’il y a 3 nouveaux décès et 131 nouveaux cas confirmés de contamination au Coronavirus sur le territoire haïtien pour le bilan du 4 juin dernier.
Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) présente le dernier bilan qui expose 3 nouveaux décès et 131 cas de contamination confirmés, ce qui donne un effectif de 15 895 cas confirmés, 2474 personnes hospitalisées dont 17 nouvelles, 333 décès et 12 557 cas de guérisons. En outre, de ces 15 895 cas confirmés, 45% sont de sexe féminin contre 55% de sexe masculin.
Dans cette note, le Ministère ne cesse d’exhorter la population d’être toujours prudente en respectant les gestes barrières connues en vue d’éviter d’être infectée ou encore pour ne pas prolonger le cycle de contamination du virus.
D’après les deux derniers bilans respectifs datés du 3 et 4 juin 2021, il y a une montée grandissante du taux de contamination et de décès due au coronavirus. Plusieurs individus ont rendu l’âme, en particulier des personnalités publiques. Par ailleurs, les deux variants détectés dernièrement continuent à se faire sentir sérieusement dans le pays. L’état d’urgence sanitaire nous exige de redoubler de vigilance en nous protégeant mutuellement et en respectant les mesures barrières connues.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021