L’organisation étudiante dénommée « Cercle Janil Lwijis» a réalisé le lundi 17 septembre 2018 à l’Avenue Chritsophe, une journee d’exposition de photos et de caricatures de personnalités qui seraient indexées dans la dilapidation de fonds publics notamment l’actuel recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, Fritz Deshommes et l’ex vice-recteur de cette entité, Wilson Laleau.
Cette exposition a précédé une conférence de presse où les étudiants de ce cercle se sont prononcés en faveur de la reddition des comptes de cette université et particulièrement une allocation de 20 millions de gourdes destinés au financement des restaurants universitaires sous le gouvernement Préval-Alexis.
L’un des membres du secrétariat général du cercle, Andy Antoine insiste sur le fait que les revendications des étudiants vont dans le sens de réclamer des reformes structurelle, administrative et académique.
Il inscrit également cette activité dans le cadre de la mobilisation générale contre la dilapidation des fonds Petrocaribe, rappelant que le directeur de cabinet du président de la république Wilson Laleau a la réputation d’être mêlé a toutes les transactions douteuses et autres pratiques de corruption.
Le Cercle Jannil Lwijis confirme sa volonté de lutter pour la restitution des 3, 8 milliards de dollars des fonds PetroCaribe.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018