Pour la soixante-dix-septième année consécutive l’académie de télévision des arts et de la science (Academy of Television Arts and Sciences) a récompensé les professionnels de la télévision au Microsoft Theater à Los Angeles. Si ‘’ La servante d’écarlate’’ et ‘’ Atlanta’’ ont été les séries les plus nommes, c’est ‘’La fabuleuse Mme Maisel’’ qui a remporté plus de prix dans une soirée haut en couleur.
La cérémonie a débuté par le monologue des comédiens Michael Che et Colin Jost qui n’a pas vraiment été apprécié par la critique. Ils ont fait place aux différents intervenants qui devaient annonce les meilleurs programmes télévisés diffusés en primetime au cours de la saison 2017-2018 (du 1er juin 2017 au 31 mai 2018) sur les réseaux publics et câblés américains. Si NBC était la chaine d’où était diffuse la cérémonie. Ce sont les chaines de streaming Netflix et cable HBO qui ont eu plus de récompense.
La fabuleuse Mme Maisel sort grand vainqueur de la soirée
La série La fabuleuse Mme Maisel a remporté plusieurs prix (cinq aux total) parmi eux celui du meilleur scenario pour une série comique, meilleur réalisation pour une série comique ou encore celui de la meilleur actrice pour une série comique remportée par Rachel Brosnahan.
The Crown parmi les grands gagnants
La série Netflix The crown a remporté deux prix dont celui de la meilleure actrice pour une série dramatique remportée par Claire Foy dans le rôle iconique d’Elizabeth II et celui du meilleur réalisateur pour une série dramatique.
Thandie Newton, Westworld, HBO
Thandie Newton a remportée le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série télévisée pour son personnage Maeve dans la série Westworld de la chaine câblé HBO, les séries Game of Thrones et Barry de la même chaine ont remporté deux prix chacun.
Regina King récompensé pour une troisième fois
L’actrice du film ‘’ If beale street could speak’’ a remporté un troisième Emmy pour sa participation dans la série Seven Seconds. Une troisième récompense pour l’actrice déjà récompensé pour ses différents rôles dans la série anthologique American Crime.
Le palmarès complet de la cérémonie :
- Meilleure série dramatique: «Game of Thrones» (HBO)
- Meilleure série, comédie: «La fabuleuse Mme Maisel» (Amazon)
- Meilleure mini-série: «The Assassination of Gianni Versace”»(FX)
- Meilleur acteur dans une série dramatique: Matthew Rhys, «The Americans» (FX)
- Meilleure actrice dans une série dramatique: Claire Foy, «The Crown» (Neftlix)
- Meilleur acteur dans une série, comédie: Bill Hader, «Barry» (HBO)
- Meilleure actrice dans une série, comédie: Rachel Brosnahan, «La fabuleuse Mme Maisel» (Amazon)
- Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série: Darren Criss, «The Assassination of Gianni Versace» (FX)
- Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série: Regina King, «Seven Seconds» (Netflix)
- Meilleur film de télévision: «Black Mirror: USS Callister» (Neftlix)
Carlens Laguerre
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018